Domaine de Sarraux-Dessous

Les Vins

Cuvée Unique 2018

Gamaret, Gamay et Merlot

Cuvée Unique 2018

Gamaret, Gamay et Merlot composent cette Cuvée Unique 2018. Ces raisins ont été prélevés à pleine maturité au Domaine de Sarraux-Dessous et au Château de Vufflens, puis assemblés à la mise en bouteilles après 12 mois en barriques de chêne français.

Nous avons décliné cette Cuvée en 1'800 bouteilles et 100 magnums, dûment numérotés et cachetés.

C'est un vin élégant, aux arômes de fruits noirs et de réglisse, avec une excellente structure tannique et une longueur en bouche des plus remarquables. Un vin pour les palais avides d'élégance et de finesse !

Cuvée Unique 2019

Divico

Cuvée Unique 2019

Nez au fruité intense (pruneaux, myrtille, cerise noire, sureau) sublimé par des notes florales (violette) et d'épices douces.

Puissant et charnu en bouche, aux tanins souples mais bien présents, il libère une touche d'eucalyptus qui apporte de la fraîcheur. Sa structure et une longueur exceptionnelle le destinent à la garde.

Déguster cette magnifique interprétation du cépage divico sur une viande rouge grillée ou mijotée. La patience récompensera ceux qui sauront l'attendre un peu, et qui la destineront à un gibier à poils.

Production limitée à 2400 bouteilles et 100 magnums pour ce vin de niche prêt à séduire les palais avides de découvertes !

Le passerillage d'une partie des raisins avant la vinification, ainsi qu'un élevage de 11 mois en barriques de chêne participent à la finesse et à l'élégance de ce cru.

Web Analytics